Accueil > L'établissement > Mot d'accueil

  Mot d'accueil des chefs d'établissement

La communauté des Châtaigniers accueille près de 800 élèves de la maternelle aux classes postbac dans une ambiance familiale à l'image de la grande maison en pierres de meulière où tout a commencé en 1948...

Dès lors le charisme de cette petite école diocésaine ne s'est jamais démenti : LA CONFIANCE.

  • Confiance en chaque élève accueilli pour ce qu'il est.
  • Confiance dans sa capacité à grandir.
  • Confiance en l'adulte : parents, enseignants et membres du personnel qui donnent à voir aux jeunes une communauté qui se préoccupe d'eux et qui met les talents de chacun au service du bien commun.

Ancrée dans le monde, la communauté des Châtaigniers veut placer la relation au cœur de tout ce qui s'y vit.Il importe aujourd'hui, comme hier, de ne pas se renfermer sur soi-même en enterrant ses talents, ses richesses spirituelles, intellectuelles, matérielles ; tout ce que le Seigneur nous a donné ; mais de s'ouvrir, d'être solidaires, attentifs à l'autre.

Dans une société où les incroyables moyens modernes de communication et de production sont très présents, la relation humaine incarnée est au centre de la pédagogie et de la vie de l'établissement.

  • La relation entre les petits et les grands élèves.
  • La relation entre les deux équipes pédagogiques.
  • La relation entre tous les acteurs de la communauté.

Les équipes éducatives sont à saluer pour leur professionnalisme et leur investissement, guidées par une conviction partagée : chaque enfant, élève, étudiant est une lumière qui a un éclairage particulier à apporter au monde.

N'enterrons pas nos talents. Misons sur les grands idéaux, ceux qui élargissent le cœur, les idéaux de services qui rendront féconds tous nos talents.
A nous de permettre à chacun de rayonner, nourri de la bienveillance reçue à l'ombre des châtaigniers.

La vie nous a été donnée pour que nous l'offrions.

Les chefs d'établissement