Accueil > actualité > En marche vers Noel ! - décembre 2020

                    

 Chers parents,

Nous arrivons au terme de ce premier trimestre de l’année scolaire malgré un quotidien complexifié par le protocole sanitaire avec le port du masque pour les enfants. Bravo à eux ! Nous sommes fiers d’eux, on peut le leur dire car ils ne se plaignent pas et s’adaptent très vite aux situations. C’est ensemble que nous avançons pour le bien-être de tous même si cette année est différente, raison de plus pour que règnent sérénité, paix et joie au sein de l’établissement.

 

Notre entrée en Avent est particulièrement ponctué par des temps de prière à la chapelle, en classe avec Mr l’abbé Babinet, une célébration pour les maternelles, des temps de rassemblement sans oublier notre belle crèche géante qui trône à l’entrée de l’école admirée par tous !

       

Nous terminerons cette semaine en beauté vendredi prochain avec la fête de la lumière matérialisée dans la cour par l’élaboration d’étoiles  où chaque enfant apportera son lumignon pour annoncer la naissance imminente  du Christ.

 Par ailleurs, notre projet musical avec notre chef de chœur Joffrey Priot s’achève avec  l’enregistrement des chants cette semaine. Vous aurez bientôt la joie d’écouter l’œuvre de vos enfants réunis sur une même CD. Quel beau travail de groupe et quel bonheur ! 

Je profite de ce message pour remercier l’A.P.E.L qui a réussi le challenge d’organiser un marché de Noel en ligne et contribuer à la décoration lumineuse de l’établissement qui brille de tous ses feux.

 Je vous souhaite à chacun de vous de belles fêtes de la Nativité en famille et que la lumière de Noel brille dans vos foyers remplis d’espérance.

  Belle marche vers Noel !                                                                           

 

                                                                                                      Sentiments dévoués,

                                                                                                       Christine Taxil.